Du'Ophélie
Pauline Siggen et Lorène Quinodoz firent connaissance au Conservatoire Cantonal de Sion. C'est en 2019 que les deux valaisannes se retrouvèrent à la Hochschule der Künste Bern où leur amitié et complicité musicale se sont renforcées. C'est alors qu’elles décidèrent de former le Du’Ophélie. Elles choisirent le nom du groupe en lien avec le thème des premières pièces jouées ensemble: La mort d'Ophélie de Berlioz ainsi que le premier air d'Ophélie dans l'opéra Hamlet d'Ambroise Thomas.
Depuis 2022, elles proposent des concerts très variés, tant au niveau du répertoire que des instruments choisis car elles s’accompagnent souvent de leur accordéon et nyckelharpa.
Duo Quinodoz & Monnet
Le duo de Théodore Monnet et Lorène Quinodoz offre un programme musical varié, fusionnant la musique classique et populaire. Leur passion pour la musique traditionnelle suisse se manifeste lors de leur participation aux Concerts du Cœur valaisans, où ils enchantent le public avec des Jodellieder et leurs compositions originales.
Ils interprètent également des chansons de Kurt Weill telles que "Youkali" et "Je ne t'aime pas", ajoutant une dimension captivante à leur répertoire.
Issus d'une formation classique, leur registre musical s'étend du folklore à la musique classique offrant ainsi une expérience sonore riche et diversifiée qui séduit et entraîne le public dans leur univers musical.
En août 2023, les deux musiciens valaisans représentent la Romandie dans le projet "Jeunes Talents Suisses" de la SSR-SRG au festival Alpentöne dans le canton de Uri.